« Paysages futurs », le dernier numéro des Cahiers de l’École de Blois, est disponible en librairie !

Entre enquête, dessin et conception, le travail des paysagistes associe l’expérience corporelle à des relations culturelles sédimentées : il s’attache aux longues durées – de l’anamnèse à l’anticipation. Dans ce volume, le passage du temps sur les paysages emprunte des voies multiples et inattendues, sans esquiver le risque de l’obsolescence et de la ruine. La pensée du projet s’empare d’infrastructures patinées et de milieux altérés par des gestes de maintenance ou de restauration : cette critique en acte de la persistance des logiques destructrices ouvre les perspectives d’un avenir désirable.

Disponible en librairie (diff. et distr. : interforum). Retrouvez, sur le site internet des Cahiers, plusieurs extraits de la publication en accès libre : ici.

« Paysages futurs », Les Cahiers de l’École de Blois, n° 21, Éditions de la Villette/INSA Centre Val de Loire, 2023.

Avec les contributions de : Malou Allagnat • Olivier Gaudin • Clara Loukkal • Francesca Mazzino • Simon Metz • Camille Michel • Céline Orsingher • Antoine Picard • Juliette Pinto • Julie‑Amadéa Pluriel • Jeanne Pyskir • Emmanuel Ruben • Clara Thillaye • Lolita Voisin.

Format : 180 × 240 mm // 128 pages // 20 €
ISBN : 978-2-37556-048-8 // ISSN : 1639-4933
Éditions de la Villette // INSA Centre Val de Loire
Disponible en librairie (diff. et distr. : interforum)