STAGES

Les stages représentent une durée globale cumulée de 11 mois sur les 5 ans de formation (cycle préparatoire + cursus du DEP).

Durant les deux premières années en cycle préparatoire, ces stages sont dénommés stages «ouvrier». D’une durée de 8 semaines chacun, ils se déroulent en France ou  l’étranger dans des jardins botaniques, pépinières ou jardins remarquables. Ils ont pour but de familiariser l’élève avec le monde des végétaux, leur production et entretien.

Les stages correspondant aux deux premières années du cursus du DEP ont des durées de 8 et 10 semaines. L’élève choisit l’ordre qu’il veut, mais ces deux stages doivent s’effectuer et du côté de la maîtrise d’œuvre (agences privées d’architectes, de paysagistes, d’urbanistes) et du côté de la maîtrise d’ouvrage (organismes publics, communauté d’agglomération,  services techniques de villes, CAUE, etc.).

Tous les stages font l’objet d’un rapport qui est noté et le stage professionnalisant de 12 semaines en 3e et dernière année comporte en plus une soutenance orale, elle aussi évaluée.
Plus d’informations sur la page « entreprises » de l’INSA Centre Val de Loire : http://www.insa-centrevaldeloire.fr/fr/entreprise

Vous souhaitez proposer un stage à nos élèves, merci d’envoyer votre annonce sur stage-enp@insa-cvl.fr

Jan 27, 2016 | Posté par | commentaires