cest-la-rentree

C’est la rentrée !

Organiser le commencement d’une nouvelle année, c’est un moment très important, qui augure beaucoup de la suite.

En cette rentrée, c’est la joie qui nous anime collectivement :
L’ensemble de l’équipe enseignante et administrative s’est réunie toute la journée du 31 août : au programme, une nouvelle organisation du gouvernement de l’école, des annonces multipliées sur les événements, les nouveaux outils pédagogiques, les sujets d’atelier de projet de paysage, les croisements pédagogiques, suivi d’un retour du Conseil de département et de la présentation du n°20 des Cahiers de l’école de Blois et des festivités prévues pour fêter cet anniversaire. Enfin, un atelier collectif d’analyse des soutenances de travaux de Fin d’Étude.
Un grand repas partagé avec les élèves manifestait notre plaisir commun.

Le 1er septembre, ce fut aux élèves de faire leur rentrée, avec un accueil des nouveaux élèves qui rejoignent notre école, puis une réunion de rentrée collective pour tous les élèves de l’école. Puis, par le biais d’ateliers et de parcours, en petits groupes et avec quelques enseignants, on découvrait ensemble les archives de l’école, les fonds de la bibliothèque et de la bibliothèque universitaire, la ville historique de Blois, la nouvelle salle maquette, les jardins, etc.

De quoi ouvrir de nouvelles fenêtres et de joyeuses perspectives pour cette année nouvelle.

Bonne rentrée à tous !

Sep 3, 2022 | Posté par dansActualités | Commentaires fermés sur cest-la-rentree