_DSC2852
DSCF9597
221
33137
_DSC0064
3510
_DSC0253
_DSC0604
_DSC1161
_DSC1441
_DSC2462
_DSC3297
_DSC4947
_DSC5598
_DSC5721
_DSC6539
_DSC7059
_DSC7372
_DSC8151
52
3517
_DSC8383
2321
3531
3537
3544
Ambiance005
atelier1
atelier5
atelier7
CIMG3379
dessin
dessin2
DSC_0110
_DSC4924
_DSC4802
DSC_4826
DSCN0131
DSCN0370
DSC_3304
DSCN0484
DSCN1380
DSCN1610
DSCN5180
IMG_1997
IMG_5398
P1060124
P1080528
previous arrow
next arrow

Dernières nouvelles

Ambiances des ateliers de projet, de la première à la cinquième année, à la veille des vacances ! See MoreSee Less
View on Facebook
Atelier de projet de première année, dessin d’apres reflet sur écran noir. See MoreSee Less
View on Facebook
Quelques nouvelles de Lucas, étudiant en 4A et actuellement en semestre à l’étranger à Montréal"Voilà bientôt deux mois que je découvre la ville de Montréal et les cours à la faculté d’aménagement ! Montréal est un superbe cas d’étude pour les paysages urbains, post-industriels, mais aussi les paysages culturels, avec le mont Royal et la présence historique des peuples autochtones.Justement, en cours de projet, où nous travaillons à l’échelle du grand territoire, nous collaborons avec la communauté autochtone Mi’kmaq, l’une des Premières Nations du Canada.Après un voyage d’étude à Listuguj, en Gaspésie, nous menons une recherche sur les risques d’inondation auxquels leur territoire fait face, dans le contexte du réchauffement climatique (montée des eaux et des marées, fonte rapide des neiges et pluies diluviennes).Ce projet nous permet d’aborder les différences culturelles et l’histoire des Premières Nations au Canada. Mais aussi comment travailler avec la communauté, en partant de leurs connaissances et rapport aux paysages.J’ai hâte de partager toutes ces découvertes avec l’école, et j’encourage tout le monde à envisager une mobilité pour sa quatrième année ! " See MoreSee Less
View on Facebook
Les trente ans de l’École de la nature et du paysage continuent toute la journée avec la présence d’anciens enseignants et d’anciens élèves toujours plus nombreux. See MoreSee Less
View on Facebook
Eh bien voilà, nous y sommes, pendant trois jours des anciens élèves arrivent de partout avec beaucoup d’émotion et de retrouvailles pour des échanges, des constructions, des moments festifs, le tout grâce à un super travail de tous les élèves actuels qui ont œuvré depuis plusieurs semaines pour la réussite de ce week-end ! See MoreSee Less
View on Facebook
L’école s’habille pour fêter ses 30 ans et accueillir celles et ceux qui l’ont traversée. See MoreSee Less
View on Facebook
Des nouvelles d’un ancien élève, Basile, paysagiste pédagogue !Bonne continuation à tous les anciens et anciennes élèves, alors que débutent aujourd’hui 4 jours de fête et de célébration des 30 ans de l’école de la nature et du paysage ! See MoreSee Less
View on Facebook

Les Cahiers de l’École de Blois

Couverture Cahier de l'école de Blois 23

N° 23
PAYSAGES PARTAGÉS

Sans interactions, pas de milieux humains ; de même, les relations d’interdépendance entre les éléments, les plantes et les organismes assurent leur survie. Il n’est de paysage que pluriel et partagé. Écosystèmes, connexions, symbioses… ce lexique se transpose de l’écologie aux projets des paysagistes à mesure que s’inventent, face à des expériences de dissonance, des gestes de résistance et de solidarité. Paysages partagés : par qui, avec qui, au nom de qui ? Ce numéro explore des géographies dispersées – de l’Alsace aux Alpes et de la Saxe aux Antilles, en passant par la Gironde, la Bourgogne, la Loire et le Rhône, Paris, la Bosnie et les dunes de Calais. Des projets de paysage côtoient des expérimentations pédagogiques, un récit graphique, et des propositions photographiques et poétiques.

Ouvrage disponible en librairie.

Télécharger le dossier de presse.

Les Cahiers ont désormais leur propre site.

Fév 26, 2023 | Posté par | Commentaires fermés sur Accueil
Premium Wordpress Themes by UFO Themes