Student Charrette à Oslo

Six élèves de cinquième année étaient, du 14 au 20 septembre, à Oslo, capitale européenne du développement durable 2019, dans le cadre du congrès international de l’IFLA (International Federation of Landscape Architects), dont le sujet portait cette année sur la notion de « Common Ground ». Pour rappel, c’est l’IFLA qui délivre les habilitations, au niveau européen, aux différentes formations en paysage.

Avec une soixantaine d’étudiants venus du monde entier, Floriant, Marguerite, Victor, Loriane, Fanny et Alice ont participé à un workshop intitulé « Student Charrette », du nom d’une pratique très connue dans le monde de l’architecture et du paysage.

A l’issue du workshop, ils ont présenté une performance qui s’est tenue sur la place Youngstorget d’Oslo, marquant ainsi l’ouverture du 56e congrès mondial axé sur les enjeux urbains. Les projets présentés montraient la diversité des formes urbaines des villes à travers le monde, et les outils de leurs fabrications futures

PERFORMANCE – by AHO students // IFLA Oslo 2019 Student Charrette from AHO on Vimeo.

Tout au long de la semaine, nos élèves ont effectué des balades urbaines, visité des agences de paysage, des musées, et ont abordé l’idée d’un partenariat en vue d’un futur échange universitaire avec l’École d’architecture et de design AHO (Arkitektur- og designhøgskolen i Oslo).

Sep 20, 2019 | Posté par dansActualités | commentaires