Examen d’entrée en 1ère année

L’examen d’entrée en CPEP s’est déroulé les 18 et 19 avril 2019.

Cette année, nous avons enregistré une hausse d’environ 20 % des candidats tout au long du processus d’inscription. Notre établissement était listé dans 153 vœux sur « Parcoursup » pour 136 élèves qui se sont inscrit au concours.

Finalement 103 élèves ont fait le déplacement. La journée a commencé par une épreuve d’anglais sur table, puis les candidats se sont divisés en deux groupes, le premier effectuant l’épreuve de dessin sur le changement d’échelle dans le hall, tandis que l’autre groupe d’élèves se succédait pour les entretiens avec les jurys.

Les candidats ont été classés à l’issu des trois épreuves et les résultats leur parviendront via « Parcoursup ». Cette année, l’école ouvre trente place pour l’entrée en CPEP1.

Mai 7, 2019 | Posté par dansActualités | commentaires