Association et clubs

Les élèves de l’école sont structurés au sein d’une association intitulée AIEP pour Association Ingénieuse des Etudiants en Paysage. cette association permet de fédérer des activité extra scolaires.

Les élèves de l’école sont structuré au sein d’une association intitulée AIEP ainsi qu’au sein de clubs spécifiques.

Après une année de fêtes en tout genre, de rapprochement avec le BDE, Etienne Maillet et Alice Olagnier laissent place à Tiphaine d’Armaillé et Clément Nivet à la présidence. Cette nouvelle équipe motivée rassemble 2e, 3e et 4e années au sein d’un bureau enjoué en compagnie de Louis Simonin et Maxime Jullien au secrétariat, ainsi que Fanny Rames et Louise Gatignol à la trésorerie.

La vie de l’école ne cesse de générer des idées et de nouveaux clubs se sont créés :

Dans un contexte de créativité, le club BD rassemble désormais des inventeurs d’histoires inépuisables, le club musique promène ses airs enjoués le mercredi après-midi et les mains bariolées du club sérigraphie colorent les murs de belles affiches.

L’œnologie continue de rassembler élèves ingénieurs et paysagistes, curieux de découvrir les saveurs du terroir.

Le club photo étend ses clichés et fige sur papier la vie animée de l’école. Le club ciné propose une projection chaque vendredi, moment de détente bienvenu en fin de semaine. Enfin, Café Choc rassemble et tisse les liens entre enseignants et élèves dans une ambiance conviviale.

Nouvelle arrivante, la Petite Boutique fournit maintenant carnets, calques et papiers en tout genre à de modestes prix pour le bonheur des étudiants.

Notre objectif, en tant qu’étudiants du département paysage, est de développer les liens avec le BDE et les jeunes ingénieurs. Divers événements permettront de faire connaissance et enrichir ces relations prometteuses telles que des balades à vélo pour visiter des maraichers ou des nuits à la belle étoile qui viendront animer cette nouvelle année.

Le bureau de l’AIEP

Juil 1, 2014 | Posté par | Commentaires fermés sur Asso étudiantes