_DSC2852
DSCF9597
221
33137
_DSC0064
3510
_DSC0253
_DSC0604
_DSC1161
_DSC1441
_DSC2462
_DSC3297
_DSC4947
_DSC5598
_DSC5721
_DSC6539
_DSC7059
_DSC7372
_DSC8151
52
3517
_DSC8383
2321
3531
3537
3544
Ambiance005
atelier1
atelier5
atelier7
CIMG3379
dessin
dessin2
DSC_0110
_DSC4924
_DSC4802
DSC_4826
DSCN0131
DSCN0370
DSC_3304
DSCN0484
DSCN1380
DSCN1610
DSCN5180
IMG_1997
IMG_5398
P1060124
P1080528
previous arrow
next arrow

Latest News

L’école s’habille pour fêter ses 30 ans et accueillir celles et ceux qui l’ont traversée. See MoreSee Less
View on Facebook
Des nouvelles d’un ancien élève, Basile, paysagiste pédagogue !Bonne continuation à tous les anciens et anciennes élèves, alors que débutent aujourd’hui 4 jours de fête et de célébration des 30 ans de l’école de la nature et du paysage ! See MoreSee Less
View on Facebook

20 hours ago

Ecole de la nature et du paysage
Les élèves de quatrième année passent deux jours à La Grande Lienne, près de Chateauroux, au sein d’un arboretum situé dans un parc paysager du XIXe siècle, qui entoure un château de style néo-gothique construit en 1820. Après avoir été accueilli par Arnaud Lebert, propriétaire des lieux, les élèves réfléchissent à des propositions d’organisations spatiales sur les thèmes du parcours de l’eau, des itinéraires, de l’accueil, du hameau et des abords du château, avec pour fil conducteur, le site et ses ressources. See MoreSee Less
View on Facebook
Atelier en première année de cartographie expérimentale, en fin de journée, la réalisation d’une carte qui dit quelque chose de soi même. See MoreSee Less
View on Facebook
Cartographie expérimentale, balade sensible en duo, une des deux personnes ayant les yeux fermés et se laissant guider. On se concentre sur les sensations. See MoreSee Less
View on Facebook
Atelier en première année de cartographie expérimentale avec Florence Troin (cartographe CITERES CNRS), avec un premier exercice : comment êtes-vous arrivés ici ? See MoreSee Less
View on Facebook
La restitution collective de l’atelier de projet de paysage express inter-promos : en deux jours, les équipes mixtes constituées d’étudiant-es de chaque promotion ont imaginé un devenir pour un lieu choisi par l’équipe pédagogique dans les Quartiers nord de Blois. See MoreSee Less
View on Facebook

The Blois School Journals

Cover of Blois School Journal 23

No. 23
SHARED LANDSCAPES

Without interactions, there are no human environments; similarly, the interdependent relationships between elements, plants, and organisms ensure their survival. A landscape is only plural and shared. Ecosystems, connections, symbioses… this lexicon is transposed from ecology to the projects of landscape architects as gestures of resistance and solidarity are invented in the face of dissonant experiences. Shared Landscapes: by whom, with whom, on behalf of whom? This issue explores dispersed geographies – from Alsace to the Alps and from Saxony to the Antilles, passing through Gironde, Burgundy, the Loire and the Rhône, Paris, Bosnia, and the dunes of Calais. Landscape projects are presented alongside pedagogical experiments, a graphic narrative, and photographic and poetic proposals.

Publication available in bookstores.

Download the press kit.

The Journals now have their own website.

Feb 26, 2023 | Posted by | Comments Off on Home
Premium Wordpress Themes by UFO Themes