Workshop inter-écoles blésoises

Depuis octobre dernier et suite à une envie folle, cinq étudiants des cinq promotions actuelles de l’École réfléchissaient à l’invention et à l’organisation d’un workshop pour regrouper et rencontrer les différents étudiants des établissements blésois.

Ce workshop s’est déroulé du 1er au 2 mars. Six idées de projets ont été développées sur la problématique imposée : « Quelles ressources du numérique pourraient nous permettre de nous reconnecter à l’espace public? ». 24 heures de réflexion, 24 participants, 7 écoles représentées, de nombreuses personnes ressources et professeurs participants.

Sébastien Lemaire, architecte, Martine Winckel, coach en communication, Fabio Piccioli, paysagiste jardinier, et Lolita Voisin, directrice de l’école, pour l’école était accompagnés de Erwan Bozec (coach numérique et assistant digital), Jean-Michel Bernabotto (directeur de cabinet à Agglopolys), Denys Robilliard (avocat et élu au Conseil municipal en charge de l’action cœur de ville). Chacun venant réfléchir et débattre avec les équipes, parfois sous forme de mini conférences ou lors de tables rondes.

Au terme des 24 h, les six groupes ont présenté leur projet au jury constitué de Benjamin Vétélé (adjoint au maire en charge de l’éducation, de la jeunesse et de la ville numérique), Lolita Voisin, Hugo Raguet (professeur d’informatique à l’INSA), Hanan El Adraoui (animatrice en charge de la vie étudiante sur l’espace ressource la Fabrique) et Jean-Michel Bernabotto. Après un long débat, le jury a retenu trois projets : Récit de l’invisible ordinaire, Dessine Blois et le Parcours de Pavlov, qui seront présentés prochainement à la ville de Blois.

Il ne reste plus qu’à espérer que cette initiative puisse déboucher sur un projet novateur pour la ville et surtout qu’un autre événement, tout aussi fédérateur que ce premier essai, voit le jour l’année prochaine !

Mar 12, 2019 | Posté par dansActualités | commentaires